Publié par
Jaleo

Louis Winsberg nous raconte JALEO.

Depuis ces 20 dernières années, l’aventure JALEO est pour moi le projet que je chéri le plus, qui me ressemble le plus et qui parle le plus de moi de manière assez intime : de mes origines, de la peinture de mes parents, de ce pays…

Depuis une vingtaine d’années, Louis Winsberg entretient une relation quasi « amoureuse » avec le flamenco. C’est le 3ème volet d’une trilogie dans lequel sa guitare a un rôle plus central et plus acoustique. Le travail sur les voix et les percussions y est également approfondi, lui conférant une couleur plus « chanson flamenca », nourrie de tablas indiens et de percussions cubaines. Une musique riche, joyeuse, une invitation au voyage. Il demeure cet équilibre unique entre l’instrumental, le chant et la danse si propre au flamenco.

Avec : Louis Winsberg (guitares), Sabrina Romero (chant, danse, cajon), Alberto Garcia (chant, palmas), Cedric Baud (saz, guitares), Stéphane Edouard (percussions). 

« Je dédie la musique de cet album à Paco de Lucia, lui qui a su ouvrir le monde du flamenco au jazz et à l’improvisation et mener son art à un niveau de pureté et de puissance très rare. Durant toutes ces années, sa lumière a éclairé ma quête d’un jazz méditerranéen ». Louis Winsberg.

© Jean-Baptiste Millot